Semaine contre le racisme

Du 20 au 26 mars,  la Ville et le Canton de Genève organisent une semaine d’actions pour dénoncer le racisme. Les discriminations au travail seront au cœur de l’édition 2017 de la Semaine du racisme qui propose une large palette d’activités dans différents quartiers et pour tous les publics. 

Chaque année le bureau de l’intégration des étrangers (BIE) organise et finance la Semaine contre le racisme afin de souligner la « Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale » du 21 mars. L’édition 2017, qui se déroulera du 20 au 26 mars, a pour thème central le racisme et les discriminations au travail.

En effet, malgré certaines avancées en la matière, différents types de discriminations continuent  d’être observées dans le monde du travail, comme le montrent de nombreuses études sur le sujet : trop souvent, une appartenance religieuse, une apparence physique ou un nom à consonance étrangère sont utilisés pour désavantager des individus dans leur parcours d’intégration socio-professionnel.
L’objectif principal de cette Semaine genevoise contre le racisme consistera donc à sensibiliser tant les responsables de la gestion du personnel dans les secteurs public et privé que le grand public genevois aux divers enjeux que posent les discriminations au travail sur la base de la supposée appartenance ethno-raciale, de la nationalité et/ou de la religion, ceci en accord avec les recommandations d’organismes tant nationaux qu’internationaux.

Pour en savoir plus https://www.genevecontreleracisme.ch/


Téléchargez le programme http://www.semainecontreleracisme.ch/flyer/595571_flyer-depliant_ODAEpdf.pdf