Combattre la haine avec la tolérance et l’écoute

Le 24 février 2020 à partir de 18h30, la Licra-Genève vous invite à une rencontre exceptionnelle avec Mme Latifa Ibn Ziaten. 

Entrée Libre 

 

Le 11 mars 2012, au cours d’un voyage en Turquie, Latifa reçoit un appel : Imad son fils devenu soldat a été assassiné par un tueur en scooter sur un parking à Toulouse. Ce tueur c’est Mohamed Merah, un jeune français radicalisé passé par la prison et l’Afghanistan d’Al-Quaida. Il tuera encore deux autres militaires, puis trois enfants et un professeur dans une école juive.

La France et l'Europe  entrent dans une nouvelle ère du terrorisme et la vie de Latifa bascule. Pourtant, elle refuse de perdre espoir, et fonde l’association IMAD pour la jeunesse et la paix. Latifa parcourt les villes de France dans un seul but : défendre la jeunesse des quartiers et combattre la haine avec la tolérance et l’écoute. Elle transforme ainsi chaque jour son destin singulier en un combat universel.

Programme

18h30 : Projection du documentaire de Cyril Brody et Olivier Peyon quoi relate l’histoire de Latifa Ibn Ziaten, une mère courage devenue activiste pour la paix.
19h30 : Rencontre avec Mme Ziaten animée par Mme Romaine Jean  

Rencontre organisée en partenariat avec en partenariat avec la Maison des Association,  la Plateforme interreligieuse de Genève et l'Université populaire Albanaise.